Assurance obsèques : quels avantages pour la famille ?

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

De plus en plus de types d’assurances sont, chaque jour, proposés par les professionnels du secteur ; et l’assurance obsèques en fait partie. D’ailleurs, le nombre des intéressés par celle-ci a connu une hausse considérable depuis quelques temps. D’où la question suivante : est-ce avantageux pour la famille ? Si oui, quels peuvent être ces dits-avantages ?

Permet à la famille de faire son deuil

Avant toute chose, force est de notifier que l’assurance obsèques se porte en majeure partie sur l’organisation des funérailles du souscripteur. Autrement dit, en souscrivant une assurance obsèques, la personne prépare au préalable ses funérailles. Quels événements organisés : veillée funèbre, cérémonie religieuse, quelle sorte de pierre tombale,… ? Quel déco adopter ? Quel endroit choisir pour rendre le dernier hommage et recevoir familles et amis lors de ce dur moment  ?

Ce qui permet de conclure que la famille sera épargnée de toutes ses variétés de préparations grâce à une assurance obsèques. Il appartiendra à l’agence de tout organiser, bien évidement, tout en suivant les exigences délaissées par le défunt. Ainsi, les proches du défunt pourront entièrement se concentrer à leur deuil, mais aussi se soutenir mutuellement.

C’est un soutien financier pour la famille

Comme toute autre formule d’assurance, la souscription d’une assurance obsèques implique le paiement d’une cotisation régulièrement. Et quand survint le décès du client, la majorité (voire toutes) des dépenses relatives à la prise en main du défunt jusqu’à sa mise en terre ou son incinération se trouve à la charge de l’établissement d’assurance. Ce qui est d’un soutien important à la famille ; car vous n’êtes pas sans savoir que ces dépenses peuvent être exorbitantes. Moyennement, celles-ci tournent autour de 4000 euros, mis à part les autres frais afférant au transport funéraire ou à la préparation et la conservation du défunt. Alors pour que la famille soit allégée de cette rubrique financière, le fait de souscrire un contrat d’assurance obsèques est une meilleure alternative.

Un dernier hommage convenable pour le défunt

C’est à travers le contrat d’assurance conclu par le décédé, lors de son vivant, que la famille pourrait avoir connaissance de ce qu’il souhaiterait comme dernier hommage. Ainsi, au lieu de se casser la tête sur ce qu’il aimerait ou n’aimerait pas pour ses funérailles (et penser à tout cela n’est pas chose facile quand on vient de perdre un être cher), il suffit de prendre contact avec l’assureur et c’est à lui d’informer la famille à cet égard.Vous voulez des funérailles dignes de ce nom pour votre être cher ? L’assurance obsèques est en effet une option à considérer!

Plan du site