Embaucher des travailleurs domestiques pour jardiner et aider vos enfants à faire leurs devoirs peut vous aider à réduire votre impôt sur le revenu. Ceux qui embauchent des employés à titre privé pour effectuer des tâches dans leur résidence principale ou secondaire peuvent bénéficier d'incitations fiscales, réduisant ainsi les impôts.
Quelle est la différence entre un crédit d’impôt et une réduction fiscale ?
Vous utilisez des services d'entretien ménagé ou louez directement des services d'entretien ménager. Vous pouvez bénéficier de crédits d'impôt. Si le montant du crédit d'impôt est supérieur à l'impôt à payer, le crédit d'impôt sera remboursé. Ainsi, les non-contribuables peuvent en bénéficier. Les réductions d'impôt ne peuvent que réduire ou compenser l'impôt à payer. Par conséquent, les non-contribuables ne peuvent pas en bénéficier. À compter de janvier 2022, le crédit d'impôt pour travail à domicile du salarié sera déduit mensuellement de la dette individuelle de l'employeur. Ils n'auront plus besoin d'attendre l'année prochaine pour en profiter.
Découvrez, c’est quoi l’avantage fiscal et quels services sont concernés ?
Ces dépenses doivent être engagées en 2020 pour être éligibles à un crédit d'impôt 2021 égal à 50 % des dépenses. La base de calcul comprend le salaire net majoré des cotisations sociales. Vous devez déduire les subventions et allocations liées aux devoirs du salarié des dépenses déductibles. Les incitations fiscales sont des déductions fiscales que les contribuables reçoivent en raison de circonstances, d'achats, de dépenses ou d'investissements spécifiques. De nombreux services sont touchés par des incitations fiscales, comme le jardinage, le ménage et l'entretien, le repassage, le bricolage, la livraison d'épicerie à domicile, la garde d'enfants, la garde d'enfants et le conseil familial.
Pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal, voici quelques conditions à suivre en ayant un employé à domicile
Depuis 2017, le crédit d'impôt est étendu à tous les contribuables actifs, chômeurs, retraités et autres inactifs. Ainsi, il n'y a plus d'obligation d'activité professionnelle pour bénéficier du crédit d'impôt, qui était auparavant réservé aux actifs. D'autres ne peuvent que demander des réductions d'impôts. La seule condition porte désormais sur la structure/personne qui fournit des services à la personne, et si elle répond aux critères d'éligibilité, un crédit d'impôt est accordé. Si vous déduisez les dépenses d'emploi des employés pour vos personnes âgées à domicile, vous ne pourrez pas déduire les prestations pour personnes âgées de votre revenu, de votre soutien ou d'autres dépenses. Il faudrait suivre les explications pour ne pas rencontrer des surprises envers les services des impôts.